Dans un cadre idéal, face à la nature tout en étant en centre-ville, proche de toutes commodités, Le Clos Saint-Jeannais accueille 55 personnes âgées autonomes.
Nos 51 appartements pré-meublés, de type T2 sont conçus pour votre confort. Nos équipes d’animateurs proposent quotidiennement des activités pour vous permettre de vous épanouir dans une ambiance conviviale et familiale.
Notre résidence dispose de jardins extérieurs surélevés, d’un boulodrome et d’un verger avec plusieurs bancs, où il est bon de passer du temps. Chaque appartement bénéficie d’une place de parking.
Des espaces communs, comme le restaurant, le salon détente, permettent d’accueillir les résidents et leurs invités.
Les services de téléassistance 7j/7 et 24h/24 garantissent votre sécurité.
Directrice
Animatrice
Hôte
Hôtesse
Situé au 1er étage – Pièce de vie avec kitchenette équipée, espace repas, salon ouvrant sur balcon.
En retrait, chambre de 12,50m² spacieuse et lumineuse, ouvrant sur la salle de douches équipée. Chauffage gaz de ville, DPE C.
Location avec services 1 024,35 € */mois (petits déjeuners, animations 2 fois par jour, télé assistance avec médaillon d’urgence…)
* selon IRL 2024
Geneviève a choisi un appartement T2 de 33 m2 avec un balcon face au petit bois et la rivière.
Il y a 30, après avoir étudié aux Beaux-Arts de Paris, elle a été professeure agrégée d’arts plastiques à Saint-Jean-de-Bournay. On trouve sur les murs de son appartement de nombreuses œuvres d’art.
À la retraite, elle part vivre avec son mari, artiste lui aussi, au Portugal, avec vue sur la mer. Au décès de son époux, elle revient vivre en France et décide de se rapprocher de son fils lyonnais et de ses amis.
C’est tout naturellement qu’elle jette son dévolu sur la résidence du Clos Saint-Jeannais : « L’appartement est joli et très agréable. La vue sur la nature offre un décor magnifique. À l’automne avec les feuilles colorées, c’est merveilleux !...
Les personnes sont agréables. Je pars souvent me balader avec Pascale, une autre résidente. Je reste autonome, mais je prends aussi beaucoup de plaisir à co-animer l’atelier peinture avec Carole, l’animatrice ».
Originaire de Charantonnay, ses enfants et petits enfants sont proches d’elle, et lui rendent visite régulièrement.
La présence sur-place des équipes en journée et la téléassistance, rassurent sa famille. Pascale apprécie les activités organisées dans les espaces communs de la résidence (gym le matin, activités pâtisserie, arts plastiques...), mais elle aime aussi se retrouver tranquille, chez elle, dans son appartement.
Elle se retrouve régulièrement avec Geneviève, avec qui elle s’est liée d’amitié dans la résidence et qui l’accompagne faire ses courses, à 5 minutes à pied, pour rejoindre le centre-ville de Saint-Jean-de-Bournay.
Encore motorisée, sa voiture a un parking réservé. La proximité avec l’Ephad voisin permet aussi de rendre visite à ses amis.